Skip to main content

Grand Jardin propose ses légumes par différents canaux, et chaque client participe à la vie de la ferme en achetant ses produits. On vous explique pourquoi l’abonnement à des paniers de légumes reste le meilleur moyen de nous accompagner et de profiter de nos légumes.

 

Une petite moitié des légumes cultivés à Grand Jardin sont distribués sous forme de paniers familiaux de 4kg environ, de mai à décembre. Ces paniers proposent 5 à 7 légumes différents chaque semaine, et sont mis à disposition à la ferme ou livrés à domicile (Paris 17e, Neuilly sur Seine et autour de la ferme).

Chaque semaine la composition des paniers évolue, en fonction des saisons et de la réussite (ou de l’échec…) de nos productions. Grand Jardin étant situé sur des terres assez argileuses qui mettent du temps à se drainer au printemps, les productions commencent assez tardivement (et nous ne forçons pas nos cultures).

 

Les abonnements sont essentiels au succès de notre ferme :

Nos abonnements (différentes formules sont disponibles pour vous engager sur des durées variables) permettent de garantir à la ferme un certain niveau d’activité tout au long de l’année. Nous savons à l’avance quelles quantités cultiver et récolter, ce qui évite le gaspillage.

Ils nous économisent aussi du temps de vente : chaque panier vendu réduit notre dépendance aux marchés, et donc le temps consacré à vendre nos légumes alors que notre temps est mieux passé au champ.

 

Pour nos clients, les abonnements sont aussi une formule intéressante

En choisissant de s’engager dans la durée, nos clients font déjà de belles économies, car le prix des paniers est environ 20% inférieur au prix de vente en détail des légumes qui les composent.

Les paniers permettent aussi de découvrir en détail la succession des saisons et de découvrir des légumes parfois méconnus.

Enfin, les paniers permettent de garantir d’avoir des légumes. Bien souvent, nos productions sont un peu limitées et la priorité est donnée à nos abonnés, naturellement.

Leave a Reply